Transplantation d'arbres, qu'est ce que c'est ?

"Pour que les arbres d'aujourd'hui soient ceux de demain.." AS

Ne coupez plus vos arbres, transplantez les !

Fini de couper vos arbres sur vos projets. Déplacez-les. Aujourd'hui ASC vous propose un service clef en main pour déplacer un ou plusieurs arbres d'un point A à un point B. Du rosier à l'arbre adulte en passant par les haies et autres espèces. Tout peut être déplacé.
Nous prenons tout en charge, même sa re-localisation si besoin. Que vous soyez un organisme public (mairie, communauté de commune ou agglo), une entreprise privée ou un particulier, contactez nous pour estimer le devis de transplantation de vos arbres. C'est prouvé, après plus de 40 ans d'expériences, 98% des arbres transplantés survivent.

Sans titre_edited.png
 
 

Pourquoi transplanter ?

Parce que c'est évident lorsqu'on y réfléchit ...

ilot de chaleur _transplantation d'arbre.jpg

L'arbre en ville ; un outil précieux contre les îlots de chaleur

Les canicules font désormais parties de notre quotidien en période estival. La pollution de l'air empêche les enfants de jouer dans la cour de récréation dans certaines villes de France. Courtes listes des problématiques des villes de nos jours. Face à ces problématiques, l'arbre en ville a été désigné part de nombreuses études comme la solution face aux îlots de chaleur, captation de carbone et de bien d'autres facteurs. 
Il devient alors primordial de conserver son patrimoine végétal d'une part et de le développer d'autre part. Grâce à la transplantation, c'est désormais possible.  

Usine de stockage

Temps de croissance, luxe que nous n'avons plus

À l'échelle d'une vie humaine, la croissance d'un arbre est très lente. Lorsque l'on plante un arbre, une jeune pousse, il faut patienter plusieurs années, voire dizaine d'années, pour que l'on puisse profiter des bénéfices de l'arbre en captation de carbone, production de fruits, ombrage significatif, etc. Difficilement réalisable à l'échelle d'une vie humaine. D'autant plus que nous avons un besoin immédiat des effets bénéfiques des arbres en ville pour la lutte contre le réchauffement climatique.  Le temps est un luxe que nous n'avons plus.

Pommier.jpeg

Bénéficier des bienfaits immédiatement 

Qui ne rêve pas de pouvoir bénéficier de l'ombrage de ses arbres dès le premier été ? Pouvoir y cueillir ses fruits dès le printemps, y entendre les oiseaux chanter dans leur nouvel habitat ou juste profiter de sa présence, car c'est prouvé, les espaces améliorent notre santé. Pourquoi s'en priver ? 
Surtout lorsque cela permet de faire un geste pour la planète en préservant le CO2 déjà emmagasiné.

 
Bonsai Tree_edited.jpg
Pourquoi transplanter un arbre ?